27 juillet 2009

Le ciel

 

Cette photo me tient tellement à coeur... Pour les souvenirs qui y sont inscrits, pour le bonheur que j'ai ressenti, lors de ce week-end il y a 4 ans. C'était avec mon ancien amoureux, et je me souviens du bien-être que je ressentais à ce moment-là. Je croyais dur comme fer qu'on allait vivre ensemble, que j'irai le rejoindre dans sa ville proche de l'océan...
Lorsque je regarde ma vie, mes envies, mes projets, je m'aperçois que certaines choses ne sont pas si loin de moi. J'ai envie de fonder une famille, à force de voir défiler des mamans et leurs bout de choux toute la journée. J'ai envie de me marier, pour porter le nom de mon amoureux. Parce que ce n'est pas, pour moi, un simple bout de papier. C'est le début d'un nouveau chapitre. Pour moi, porter son nom, c'est s'unir plus profondément.
J'ai l'impression que c'est carrément désuet, à notre époque, avec toutes ces filles qui veulent leur indépendance à tout prix. Même si je suis fière d'avoir la liberté de disposer de mon corps, de pouvoir faire ce que je veux, de poursuivre les études que j'ai décidé, et d'exercer le métier que je souhaite, j'aime aussi le fait d'offrir à mon homme un foyer doux et accueillant. J'ai en tête les femmes des années 50. J'ai d'ailleurs une collègue qui travaille à temps plein, qui cuisine comme Bree et qui entretient sa maison telle une vraie fée du logis. J'aimerai beaucoup avoir son talent culinaire, mais il faut dire que la patience me manque...
Par contre, mon amoureux ne rentre pas en mettant les pieds sous la table! Il fait la vaisselle, cuisine, étend/dés-étend le linge, sait utiliser un balai/une éponge... Certes, il n'est pas parfait, mais je suis loin de l'être!

Ce que j'ai envie d'offrir à mon homme, c'est la sécurité d'un foyer où il sera toujours aimé, choyé, une sorte de refuge où il pourra laisser ses soucis à la porte. Bien sûr, ce foyer, il me l'offre aussi, mais à sa façon. Nous sommes différents, et c'est cette différence qui enrichit notre vie. 

Cette photo, elle me rappelle que rien n'est jamais acquis. Que tout le bonheur qu'on ressent peut éclater, tel une bulle de savon. Il faut chaque jour séduire, faire de son mieux. Même si ce n'est pas facile (je suis la première à ne pas être d'humeur certains jours :p).
Et puis, j'adore les couleurs de cette photo. 

**************

Et pour rester dans le registre de l'Amour, j'ai bien envie d'essayer de participer aux Harlequinades, dont parle ShopGirl! :) Il fut une époque où j'adorais me plonger dans les romans de Nous deux (auquel était abonnée ma Grand-mère!). De l'Amour, de la Passion, une intrigue, des rebondissements inattendus... Que du bonheur pour l'été!
 

2 commentaires:

mademoiselle mimo a dit…

Moi je ne trouve pas que le mariage soit desuet, ou juste un bout de papier...
Et tu as bien raison... on peut aimer etre independante, et realiser ses reves...et avoir envie d'etre liee pour toujours a son amoureux!!
Pour moi c'est comme ca en tout cas!
;)
Jolie photo...

Mademoiselle Bulle a dit…

Merci pour la photo!
En fait, j'avais l'impression que ma vision des choses était désuète, après en avoir discuté avec quelques amies...
Mais tu me rassures!! :)
Bon, je file, je shoppe sur internet... ;)