01 août 2009

Petits trésors

Ne sont-elles pas magnifiques? Comme je n'ai pas pu les avoir chez Sushi et Pedro (par contre, j'ai trouvé dans son dressing un top Maje tout à fait sublime!), je les ai trouvé coloris "chalk" (ou craie pour l'ignare que je suis qui a cherché dans son dico...) sur Place des Tendances et...j'ai hâte! D'ailleurs, ce mois-ci, je vais recevoir beaucoup de colis, on est à peine le 1er août et je m'interdis d'utiliser ma carte bleue jusqu'à la rentrée...
Petit bilan: des chaussures superbes, un top sublime, et trois pochettes sur Etsy (mon sac à main a grand besoin d'organisation...).

J'adore ouvrir des colis qui me sont destinés, découper soigneusement le scotch, retirer l'emballage/le papier à bulle/les petits papillons de polystyrène, déballer le papier de soie. Et découvrir comme une enfant le soir de Noël les petits objets sur lesquels j'ai fantasmé par écran interposé.

Je n'avais pas vraiment besoin de toutes ces choses, c'est vrai. Mais je me suis lancé un défi: porter des talons. Ça peut paraître un peu idiot, surtout que je n'en porte jamais! (sauf mes super bottes Geox avec talon intégré -il faudra que j'en reparle) Et j'ai envie de changer. Changer ma façon de m'habiller, la façon dont les gens me perçoivent. Parce que je ne me vois plus de la même façon. J'ai mûri, j'ai grandit, je pense différemment, Et j'ai envie de renvoyer une autre image de moi. Je suis en plein changement, et j'ai envie que ça se voit.

Alors des talons, oui. Pour que l'image de moi que j'ai en tête corresponde à celle que les gens voient. Comme quoi, des envies un peu futiles peuvent avoir un sens plus profond. Et puis, ce ne sont pas des choses futiles, finalement.

Ce sont des petits trésors.

De ceux que l'on chérit car ils nous servent de talisman et nous aident à nous révéler.

3 commentaires:

cyann a dit…

Test pour voir si les commentaires fonctionnent

cyann a dit…

j'ai l'impression que tu culpabilises de te faire plaisir! Ce n'est pas superficiel mais au contraire essentiel puisque ça participe à la confiance en soi. Hier je regardais distraitement l'émission de relooking " Belle toute nue " deM6, pas meilleur exemple de ce que ça peut donner de négliger le superficiel!J'espère que tu vas nous montrer toutes tes trouvailles
Bises!

Mademoiselle Bulle a dit…

Tu as vu juste, je culpabilise un max...
En tous cas, je compte bien faire des photos de mes acquisitions une fois reçues!!D'ailleurs, j'ai acheté ce matin une paire de nu-pieds tout simplement sublimes (pour ma défense, l'ancienne paire m'a lâchée une fois que je suis arrivée en ville!)
Merci Cyann!
Des bises