06 août 2009

Vider mon placard / alléger son esprit

Dimanche, j'ai décidé de ranger mes placards. Réorganiser mon dressing, comme disent les pro de la fringue. Avec l'aide de Petite Belle Sœur, j'ai tout vidé sur le lit, et nous avons trié. Elle a récupéré quelques frusques qui lui plaisaient, et j'en ai entassé des dizaines d'autres, que je ne portais plus, que j'avais gardée depuis le lycée, dans lesquelles je ne rentrais plus...
Au fur et à mesure que je vidais mon armoire, je me sentais plus légère. Mon esprit se désencombrait de toutes ces choses qui représentaient tellement plus que de simples vêtements. Des souvenirs, dont le poids pesait tout autant dans mon esprit que sur mes épaules. C'est idiot, non? Mais ils étaient tellement empreints de choses importantes, de bons moments...

Je me suis détachée de tout ceci. Je n'ai pas besoin de ces choses pour me rappeler ce que j'étais. Et puis, je suis une personne différente de celle que j'étais alors.
Je me sens plus légère, et j'aime ça!


0 commentaires: