28 septembre 2009

Est-ce qu'il y a quelqu'un?

Bon. Maintenant, ça suffit. Ce silence ici m’étourdit, je vais finir par devenir folle. Un peu de dialogue entre moi et moi ici bas ne ferait pas de mal à ce petit coin virtuel, que j’ai beaucoup trop délaissé à mon goût.

Les mots m’échappent toujours, la plume reste encore indomptable pour mon petit cœur brisé de fille cambriolée. Je ferme les yeux, respire un grand coup et je saisis mon clavier. J’ai envie d’écrire, de poser les mots sur un fil invisible et de m’en faire des colliers.

Pour reprendre du poil de la bête, je vais simplement partager mes lectures. Ou plutôt, ma lecture du moment. Un livre acheté sur une brocante (à ma vendeuse préférée, une ancienne prof d’anglais très sympathique)




Elizabeth Georges, Pour solde de tout compte, collection Pocket.

L’histoire se déroule en Angleterre et nous suivons l’enquête sur la mort d’une étudiante de Cambridge, fille d’un professeur de St Stephen. A cause de maladresses commises par la police locale lors d’une précédente affaire, Scotland Yard dépêche sur place deux de ses meilleurs enquêteurs…

Je  n’en suis qu’au premier tiers. Mais j’apprécie beaucoup cette auteure ! J’ai déjà lu d’elle Le meurtre de la falaise, et j’avoue que je ne m’en lasse pas. Je suis charmée par les descriptions des lieux, les sentiments des personnages. Le fait qu’elle n’en fasse pas seulement des enquêteurs, mais aussi des êtres humains, qu’elle évoque leurs désirs et leurs faiblesses me touche et je me plonge avec délices dans ces lignes qui m’emportent vers d’autres lieux.

En ces temps un peu perturbés, m’échapper dans les livres laisse à mon esprit le loisir de vagabonder et de se reposer. Laisser de côté la réalité un peu triste et m’évader dans des histoires qui ont un goût d’aventure. Ou de magie... (ça, c’est pour le prochain livre)

0 commentaires: