11 octobre 2009

Mes abréviations

Cette année, ou plutôt les deux années qui vont suivre, vont être placées sous le signe du CNED, du CAVEJ et autres joyeusetés me permettant de rajouter un diplôme sur mon CV, et surtout, surtout, de changer d'orientation professionnelle.

J'y ai beaucoup réfléchi ces derniers mois, je me demandais quoi faire (après l'échec de la formation suivie l'année dernière). Bref, ce choix est mon choix, et je compte bien mener à terme cet objectif que je me suis fixé. 

Je suis très motivée! Mais avec une grosse boule au ventre, et une peur bleue, celle d'échouer, celle de me planter. Le pire, dans tout ça, c'est que j'en parle autour de moi, ce qui réduit mes chances d'échec. Plus j'en parle, plus tout ceci devient concret, tout ceci devient réel sous mes yeux, et je me dois de réussir.

Pour moi, pour eux. Pour que tous ces gens soient fiers de moi, pour que je sois fière de moi.

Ça va être dur. Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort! Et si les épreuves sont faciles, qui se gausse de la victoire? 

Allez, au boulot!


4 commentaires:

Miss Zen a dit…

J'admire ton courage de reprendre des etudes pour changer d'orientation. J'y songe mais je me demande si j'aurais la determination ? Alors chapeau bas et courage, courage

Mademoiselle Bulle a dit…

Merci!
Il faut dire que mon chéri m'épaule, m'encourage, mon entourage idem...
J'ai longtemps hésité, je me suis demandé si comme toi, ma détermination serait assez forte... Et puis je me suis dit, pourquoi pas? Des tas de gens le font! :)

Des bises, et merci

marieand a dit…

Et bien bravo et bon courage

Mademoiselle Bulle a dit…

Merci!