09 décembre 2009

Changements

Je suis dans les cartons. Il y en a partout, ouverts, vides, pleins... Je ne sais plus où donner de la tête! Je me sens prise comme dans un vertige quand je rentre chez moi le soir. Il me reste 14 jours pour tout finir, Chéri redescend de Paris et rempli le camion loué pour l'occasion. Autant vous dire que le jour de Noël va être chargé! :)

J'ai peur. Toujours cette boule au ventre, cette angoisse de ne pas réussir. Je me fais violence pour ne pas y penser toute la journée (et le fait que j'ai des propositions d'emploi me réjouit et m'aide beaucoup!)

Je me sens coupable de partir. Parce qu'en ce moment, mes grand-mères ne sont pas super en forme, et j'ai l'impression d'abandonner mes parents... Ma grand-mère maternelle est en maison de retraite depuis quelques années. Un Alzheimer diagnostiqué depuis longtemps. Elle ne parle plus, ne réagit plus beaucoup. Cela me fait mal au cœur, et lorsque je la vois, ou que ma mère me raconte ses visites hebdomadaires, je sens une vague de tristesse m'envahir. 
Depuis quelques semaines, c'est ma grand-mère paternelle qui ne va pas bien. Elle perdait légèrement la tête de temps en temps. Rien de bien grave, elle vivait chez elle, ses voisins s'occupaient d'elle pour les petites choses comme les courses, le bois pour la cheminée... La semaine dernière, elle a mis le feu à sa cheminée "parce que les flammes, c'est joli". Elle est perdue, dans sa bulle. Elle a été admise aux urgences, et depuis hier, elle est en maison de repos. Mon père est parti aujourd'hui pour s'occuper des papiers (elle habite à 3h de route d'ici, ce qui ne rend pas les choses faciles).


Je suis un peu perdue...

4 commentaires:

Miss Zen a dit…

J'ai ressenti la même chose quand j'ai quitte Bruxelles, il y a 10 ans, un mélange d'anxiété de ne pas y arriver a Paris, de culpabilisation par rapport a ma famille... Mais voila il faut vivre sa vie comme tes grand-mères et tes parents l'ont fait avant toi. Tout ira bien : Paris c'est moins stressant, moins dur qu'on ne le croit ! Courage, regarde loi devant !

Mademoiselle Bulle a dit…

Merci! :)
J'ai discuté avec ma mère, elle m'a dit comme toi, et m'a assuré qu'elle serait avec moi, même si elle aurait sûrement quelques larmes aux coins des yeux lorsqu'elle m'emmenera à la gare... :)
Tu prendras un café avec moi lorsque je serai installée? :)
Des bises (et je me prends par la main pour continuer les cartons, pfiou!)

SanaaK a dit…

cela sera avec plaisir!

Mademoiselle Bulle a dit…

Merci!! Je suis toute contente!!!:)

Des bises :)

(Si je dis que j'en ai marre de vivre dans un labyrinthe de cartons, c'est normal? :D)