21 février 2010

Intense réflexion

Je n'arrête pas. Mes pensées vont à cent à l'heure. Je pèse le pour, le contre, je fais des listes intérieures. Je me dis que je devrais être plus ci ou ça. Aujourd'hui, il m'a dit que je n'étais plus câline, et que ça lui manquait. Et l'autre soir, qu'il était heureux simplement parce qu'on se balladait main dans la main. C'est touchant!...

Notre histoire vaut peut être la peine que je m'y replonge. Je prends une grande inspiration et je repense à ce qui m'a séduite chez lui. Ce qui m'a plu au premier regard.

Je me souviens de ces petites attentions, au tout début: des petits mots sur ma porte, une fleur déposée chez moi pendant que j'étais absente et que j'ai découvert à mon retour. Une invitation surprise dans un restaurant très chic. Un regard pétillant qui me faisait fondre. Une envie de m'embrasser perpétuelle. Des baisers sur mon front. Des compliments à n'en plus finir...
Oui, c'est un homme charmant, mais pourquoi est-ce que je ne me focalise plus que sur ces défauts, sur nos disputes, et sur cette angoisse qui m'étreint lorsque j'appréhende, avant même de le retrouver, nos éventuelles disputes...

Je dois nous donner une chance. Si je ne veux pas voir s'envoler cette belle histoire que nous avons constuite au fil du temps. J'ai envie de nous donner une chance, de nous consacrer du temps, de retrouver cette flamme. 

  

2 commentaires:

Little Parisienne a dit…

Je lis ton blog depuis quelques semaines, et je suis heureuse que tu reviennes écrire. Tes doutes me renvoient aux miens, et ce dernier billet me renvoie à ce que j'ai vécu, et à ce que j'étais, il y a 2 ans. Bats toi pour ce que tu crois être bénéfique pour toi. Peut-être devriez vous vous retrouver quelques jours juste lui et toi, et revivre l'émotion des débuts, partager des moments qui vous souderont. Mais sans jouer l'oiseau de mauvaise augure, s'engager avec qqn quand on a des doutes aussi grands sur sa capacité à l'aimer toute une vie (=le mariage!!) et à être heureuse avec lui... c'est dangereux. Si ta personnalité est de séduire, tu chercheras toujours à séduire. Là n'est pas le problème. L'enjeu est d'être avec quelqu'un qui te donnera toujours envie d'être dans ses bras à lui, et de reléguer tes fantasmes là où ils doivent être: quelquepart dans ta tête, sans être obsessionnels.

Mademoiselle Bulle a dit…

Merci!... (à la fois de tes conseils, et à la fois de m'avoir lue!)
Ces jours-ci, on ne se dispute plus, je crois qu'on a trouvé un équilibre et j'essaie de le voir avec des yeux neufs.
Et je découvre que je suis charmée, petit à petit...