13 novembre 2009

Ma CB n'est plus mon amie




 Bien après toute la blogosphère, je m'impose un défi. Et de taille! Celui de ne plus utiliser ma CB avant la fin du mois. C'est un énorme défi! Parce que je suis une shopping addict, et que j'ai dépensé beaucoup trop ce mois-ci, j'ai presque oublié nos amis les impôts (qui eux, ne nous oublient pas...). 659 € à la fin du mois, j'adore...

Donc, fini les shopping intempestifs parce que j'ai croisé au détour d'un de mes blogs préférés une pièce qui me fait de l'œil, fini le shopping sur Amazon à la recherche d'un bouquin, fini l'achat intempestif de carnets (je pourrais presque ouvrir une papeterie à ce rythme...), fini fini fini! Je vais de ce pas me désabonner de tous ces sites merveilleux mauvais pour ma CB, mauvais pour moi (parce que je ne peux m'empêcher de craquer...).

Il est temps d'économiser. Parce que:
       - je vais déménager à Paris sous peu,
     - je ne veux plus être dépendante de ma CB et de ce plaisir qu'est l'achat compulsif (quelqu'un connaît une bonne façon de se désintoxiquer?) 
       - je veux être heureuse avec des choses simples, et me reconnecter avec la réalité du déménagement que je dois préparer, le boulot que je dois chercher, l'angoisse que je dois dompter, j'ai franchement autre chose à faire qu'à dépenser de l'argent!

On respire, on se concentre... Plein de gens y arrivent, pourquoi pas moi!

2 commentaires:

Miss Zen a dit…

J'ai eu le même declic, il y a quelques mois....au début pas facile, puis ca devient un jeu, une autre façon de se daire plaisir :moins mais mieux !

Mademoiselle Bulle a dit…

Chaque jour est un défi, que je relève!
Et le sevrage, ce n'est pas trop difficile, hein?
Merci de tes encouragements!!! :)
Des bises